FAQ Rotary

Quel est l'intérêt de se retrouver chaque semaine? A mieux se connaître et à pouvoir monter des actions efficaces au service des autres. On ne peut pas être l'ami d'une chaise vide!

Quel est le coût de l'engagement Rotarien? environ 150€ par trimestre, ce coût prend en compte les actions que nous finançons au niveau local, national, international.

Le Rotary est t-il un club de Gastronomes? Non, le fait de se retrouver autour d'un repas, est du à ce que les rotariens sont des professionnels en activité. Il est donc important de commencer nos réunions après notre travail et de pouvoir les terminer vers 22h.

Les réunions rotariennes sont-elles secrètes? Non, nous recevons régulièrement des non rotariens. Le Rotary est ouvert sur le monde. Certaines réunions sont réservées aux seuls membres pour des raisons d'efficacité.

Les femmes sont-elles admises au Rotary? Oui, depuis plusieurs années nous avons des femmes dans notre club, elles sont cooptées selon les mêmes critères que les hommes.

Comment rentrer au Rotary? Pour être Rotarien il faut exercer un métier à responsabilité. Ce sont les membres du Club qui "parrainent" les nouveaux membres. On ne pose donc pas sa candidature, mais comme toutes les associations le Rotary a besoin de nouveaux membres. N'hésitez pas à contacter les rotariens femmes ou hommes que vous pouvez rencontrer (vous pourrez les reconnaître à la roue rotarienne qu'ils portent à leur revers,) ils seront toujours très heureux de répondre à vos questions.

En conclusion: Les Rotariens ne prétendent pas être meilleurs que les autres, mais en groupe ils cherchent à s'améliorer et se mettre au service des autres."Qui sert le mieux, profite le plus!"